CINE-DEBAT SUR L AGRICULTURE BIO

Lundi 10 juin à 20h30

Dans le cadre de la semaine de la bio 2024, le GAB du Tarn, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture du Tarn organise une soirée ciné-débat autour du film Les Agrofrangins, documentaire de Thibault Servan.
Pitch : « J’ai la chance d’être l’aîné de cinq. Lorsque Matthias et Grégoire, mes deux plus jeunes frères, lancent chacun de leur côté leurs fermes en maraîchage bio dans le Tarn et le Gers, je les rejoins.
Si les deux frangins partagent dans un enthousiasme résolu une vision de l’agroécologie ancrée dans l’action, leurs modèles se déploient sur des échelles différentes : micro-ferme chez Grégoire, intégration à la grande distribution pour Matthias… Leurs tâtonnements, teintés de l’émulation qui émane de leur relation – le plus souvent complice, parfois rivale – nous interrogent sur le lien qui nous unit et se font l’écho des choix qui nous attendent collectivement pour notre agriculture. Frère aîné derrière la caméra, je découvre en chemin les hommes qu’ils sont devenus.
Partez à la rencontre de Matthias et Grégoire, mes frangins maraîchers, et leurs deux fermes… plus complémentaires qu’il n’y paraît ?! »

Nous vous attendons le lundi 10 juin 2024 à 20h30 pour une projection du documentaire, suivi d’un débat autour des choix collectifs à faire pour notre agriculture et notre alimentation ! Des maraîchers et maraîchères bio du Tarn seront présents pour enrichir la discussion et apporter leur témoignage. 

Organisé par le GAB du Tarn