LES SAISONS HANABI PRINTEMPS 2023

Du mercredi 31 mai au mardi 6 juin

Quelques mois après la dernière édition Hiver, nous sommes heureux d’annoncer le retour des Saisons Hanabi dès le 31 mai 2023 pour une nouvelle édition, cette fois-ci aux couleurs du Printemps.

Le concept est le même : dans toute la France pendant 7 jours, seront présentés en avant-première 7 films japonais encore exclusifs en France.

L’année dernière, plus de 150 cinémas avaient participé aux Saisons Hanabi Hiver, et vous aviez pu y découvrir Aristocrats, Tempura, De l’autre côté du ciel ou encore La Famille Asada !

Cette année, nous accueillons pour la première fois un invité d’honneur : le prodige du cinéma japonais Kôji Fukada, qui présentera le magistral Love Life, son dernier film sélectionné à la Mostra de Venise, et l’un de ses premiers films : La Comédie humaine.

La sélection 2023

Mercredi 31 mai à 18h10 en vo – LOVE LIFE de Kôji Fukada

Un mélodrame d’une rare finesse, à la fois intense et surprenant. Kôji Fukada à son sommet : coup de cœur assuré !

Jeudi 1 juin à 18h en vo– RENDEZ-VOUS À TOKYO de Daigo Matsui

Primée par le public au Festival de Tokyo, cette romance particulièrement délicate nous a enthousiasmé par son concept original : une histoire d’amour à rebours.

Vendredi 2 juin à 18h en vo – LA BEAUTÉ DU GESTE

Une actrice éblouissante dans un film au cachet unique, la découverte d’un grand réalisateur.

Samedi 3 juin à 16h en vo– COMING SOON

On vibre avec les personnages de cet anime à cent à l’heure, bourré d’humour et foisonnant d’idées.

Dimanche 4 juin à 18h40 en vo – A MAN

Difficile de ne pas être envoûté par ce thriller furieusement élégant. Le film phénomène qui a tout raflé aux César japonais, avec Satoshi Tsumabuki (La famille Asada) et Sakura Ando (Une affaire de famille).

Lundi 5 juin à 18h en vo– COMME UN LUNDI

Une comédie jubilatoire, qui n’a rien à envier à Un jour sans fin… Et des nouveaux collègues qu’on aimerait ne plus quitter !

Mardi 6 juin à 18h en vo – LA COMÉDIE HUMAINE

Ryûsuke Hamaguchi a ses « Contes du hasard et autres fantaisies », Kôji Fukada sa « Comédie humaine ». Trois histoires savoureuses portées chacune par un concept fort et un regard acéré sur la société japonaise.