Ciné-débat : Vivre D’ Oliver Hermanus

Jeudi 6 juin à 19h45h

Nous vous attendons nombreux pour découvrir ce grand film et échanger avec vous à l’occasion d’un temps de débat en présence de collègues psychanalystes et cliniciens.
 

Qu’est-ce qui nous rend vivant ? Comment la vie s’incarne-t-elle en chacun de nous ? En quoi certains évènements, certaines rencontres réveillent notre désir ?

Avec son film « Living », Hermanus sur les pas de Kurosawa, nous plonge dans la vie de Williams pour qui l’existence sans surprise va se trouver bouleversée. Une rencontre inattendue va toucher cet homme, lui redonnant goût à la vie.
Les bonnes et mauvaises rencontres, ce qui
modifie le rapport du sujet à la vie, au lien à l’autre, qui s’entend dans ses mots, intéresse la psychanalyse.

1h 43min | Drame

1953. Londres panse encore ses plaies après la Seconde Guerre mondiale. Williams, fonctionnaire chevronné, est un rouage impuissant dans le système administratif de la ville qui doit se reconstruire. Il mène une vie morne et sans intérêt, mais tout change lorsqu’on lui diagnostique une maladie grave qui l’oblige à faire le point sur son existence. Rejetant son quotidien banal et routinier, Williams va alors se dépasser et enfin vivre pleinement sa vie.

Réserver en ligne